fbpx

Lapinours de Pâques

Pour le week-end de Pâques, Alexandre Gros, auteur des aventures de Lapinours, a imaginé comment Lapinours pourrait être à l’origine du lien entre Pâques et le chocolat. Vous allez être surpris…

Bonne lecture !

“LA LÉGENDE RACONTE que, sur une île lointaine, se déroulait chaque année un étrange phénomène. Le premier dimanche après la pleine lune qui suit l’équinoxe de printemps, les autochtones se dissimulaient dans les hautes herbes pour observer discrètement le Lapinours qui errait sur la colline aux statues. Nul ne savait ce qu’il faisait exactement, mais il semblait se figer près des géants de pierre en imitant leurs postures. Après chaque passage près d’une statue, un rire profond et contagieux se propageait jusqu’au oreilles des insulaires.

À la nuit tombée, la créature disparaissait et les habitants allaient se coucher. Le lendemain, au lever du jour, tous se précipitaient sur la colline aux statues et trouvaient des crottes de Lapinours en forme d’œufs. Il y en avait des petites, des grosses, des marrons, des noires et des blanches. Les enfants les boulottaient joyeusement sous le regard amusé de leurs parents. Plus tard, on découvrit que les fèves des cacaoyers de l’île disparaissaient systématiquement quelques jours avant la drôle de parade du Lapinours. Depuis ces temps anciens, on a perpétué la tradition de faire ramasser des oeufs et lapins en chocolat aux enfants.”

 

Alexandre Gros

Un jour, peut-être, vous aurez le plaisir de retrouver cette histoire sous forme de livre 

► En attendant, vous pouvez déjà lire “Lapinours a peur du noir” ou Lapinours au ski” disponibles dans différents formats (papier ou numérique).

À bientôt pour de nouvelles aventures !