C'EST PARTI POUR L'AVENTURE !

Aujourd’hui, lundi 03 septembre, est un grand jour pour Big Pepper : c’est le début de l’aventure. En effet, c’est le jour du lancement officiel du site internet www.big-pepper.com ! Pour cette première publication, nous vous proposons un petit jeu de questions-réponses pour vous en dire un peu plus sur cette nouvelle marque.

Bonne lecture à vous et merci d’être les premiers à nous lire !

Qui se cache derrière Big Pepper ?

Big Pepper est une marque déposée à l’INPI. Les propriétaires sont Alexandre Gros et Emmanuelle Lepoivre. Ces derniers ont confié son exploitation à la société “Better Call Alex”, gérée par Alex, qui exploite déjà par ailleurs la marque “AL.” spécialisée dans les métiers de la communication. Une marque portée par une entreprise, c’est plus sérieux et ça permet de faire beaucoup plus de choses tout en étant “dans les clous” vis à vis de l’administration.

Pourquoi avoir choisi ce nom de marque ?

À la base, les propriétaires voulaient une marque qui leur ressemble. Et comme leurs noms de famille sont Gros et Lepoivre, le nom de Big Pepper (Gros Poivre en anglais) s’est imposé de lui-même. En plus, ça sonne bien, c’est dynamique et la marque pourra être déclinée facilement en cas de besoin. Mais ça, on se l’est dit après 😉

Que va proposer Big Pepper en fait ?

Big Pepper a avant tout été créé comme une maison d’édition pour publier des livres, et notamment ceux d’Alex (Lapinours) et d’Emma (BD en cours d’écriture et d’illustration). Mais la créativité ambiante qui règne chez Big Pepper laisse penser que la boutique devrait aussi se développer autour des Arts avec des partenaires (artistes, illustrateurs, auteurs…). La porte reste grande ouverte. La motivation est là. Seules les finances et les moyens logistiques détermineront la vitesse de développement de Big Pepper.

Quels sont les prochaines échéances ?

La sortie du premier album jeunesse “Lapinours a peur du noir” était le premier objectif et il vient tout juste d’être atteint grâce au soutien de près de 200 contributeurs (particuliers et commerçants). Il va y avoir plusieurs sessions “lecture + dédicaces” proposées par Alex dans les jours et semaines qui viennent.  Ensuite, Emma devrait terminer sa bande-dessinée d’ici le début de l’année 2019 et il faudra la publier et la distribuer. Pensez à suivre nos “News Pepper” pour ne rien rater. Et puis, Big Pepper fait déjà parler d’elle et commence à recueillir des idées de projet à publier.

 

Allez, que l’aventure commence !

  • En raison de la situation exceptionnelle liée au Corona Virus, les délais de préparation, d'expédition et de livraison pourront être quelque peu rallongés. Nous mettons tout en oeuvre pour maintenir un service de qualité. Merci de votre compréhension.
close