Lapinours est de retour, destination ski !

Vous l’attendiez depuis des mois. Les nouvelles aventures de lapinours sont de retour avec “Lapinours au ski ” écrit par Alexandre Gros  et illustrée par l’atelier le YAK  ! On vous raconte ici la rencontre de lapinours avec la montagne et le ski.

Bonne lecture !

Et si un album jeunesse permettait de donner confiance aux jeunes skieurs, et aux enfants en général ?

Après un premier tome dans lequel Lapinours aide les enfants à relativiser face à la peur du noir, le héros attachant propose désormais de les accompagner sur le chemin des apprentissages sportifs.

Destination ski avec Lapinours, pour vivre de belles aventures sur les pistes enneigées de la montagne !

Lapinours au ski, la suite des aventures de Lapinours

Dans la lignée du premier album, Lapinours au ski se veut un livre bienveillant et dédramatisant, où les méchants n’existent pas.

Dans cette nouvelle aventure, Lapinours découvre la montagne avec son ami Renard.

Une initiation au ski s’impose !

Après plusieurs tentatives et une série de chutes rafraîchissantes, Lapinours se décourage.

Une adorable souris va lui redonner confiance et lui transmettre tous ses secrets pour prendre plaisir à skier.

Cerise sur le gâteau, ses amis de la forêt lui préparent une surprise…

L’histoire de Lapinours au ski s’inspire de la vie d’Alexandre Gros. Il conduit sa fille Maguy au ski plusieurs fois, mais malgré sa patience et sa bienveillance, la peur l’emporte toujours sur la petite fille.

Après quelques cours de ski avec des monitrices diplômées, Maguy a enfin pris confiance en elle et a pu progresser très rapidement. Et ce sont les mêmes impressions que traverse le petit Lapinours dans cet album : anxiété, peur de tomber puis finalement fierté et sentiment de liberté.

L’auteur précise :

Je voulais vraiment transmettre aux enfants l’idée que même s’ils ont des appréhensions pour la pratique du ski, ou toute autre activité, avec un encadrement professionnel, tout est possible. C’est également valable à l’école avec un enseignant.

Un livre ludique et pédagogique soutenu par le SIMS

Alexandre GROS attache beaucoup d’importance au fait de transmettre à travers ses histoires, des valeurs de solidarité, d’amitié, de bienveillance et de partage.

Le Syndicat International des Moniteurs de Ski (SIMS), qui fédère l’ensemble des Écoles de Ski Internationales (ESI) de France, a été séduit par l’ouvrage et a décidé de parrainer « Lapinours au ski ».

Johann Kwiatkwoski, président du SIMS, annonce :

“Nous avons naturellement souhaité soutenir les Éditions Big Pepper car l’histoire de Lapinours, c’est à la fois l’expérience ludique des élèves dans nos ESI et une première approche en image de la discipline. Comme le fait la souris, nos moniteurs sont fiers de transmettre et de partager leur passion depuis plus de 40 ans dans les stations françaises et helvétiques”

Comme illustré dans cet ouvrage, le bon apprentissage des techniques de base de ski constitue la priorité des ESI. C’est aussi un gage de plaisir et de sécurité indissociables dans les différentes pratiques de la glisse.

La suite des aventures de Lapinours devrait paraître en septembre 2020, toujours avec l’Atelier Le Yak, qui assure avec brio l’illustration de cette collection depuis maintenant 2 ans.

 

A propos de l’auteur et des Editions Big Pepper

Alexandre Gros, 33 ans, est l’auteur de “Lapinours a peur du noir” paru en septembre 2018, et est le fondateur des éditions Big Pepper, spécialisée dans l’édition de livres illustrés (albums jeunesse, BD, beaux livres).

Après avoir travaillé plus d’une dizaine d’années dans les métiers de la communication et du tourisme, il décide, en 2017 de se mettre à son compte et de créer une entreprise de communication spécialisée dans la création de supports web et print sous le nom de “AL Savoie”. Papa de 2 petites filles, il lance quelques mois plus tard les éditions « Big Pepper », soit en 2018, pour publier son premier livre. Big Pepper se donne pour objectif de publier des livres et notamment ceux d’Alexandre. Véritablement créative, la maison d’édition souhaite aussi se développer autour de l’art grâce à des partenaires (artistes, illustrateurs, auteurs…). Elle propose ainsi des livres, des carnets d’activités et autres produits issus des métiers artistiques et de l’imprimerie. Depuis sa création, elle a publié 6 autres ouvrages rédigés par des écrivains savoyards.

Enfin, soucieux de donner du sens à ses actions et pour soutenir des projets de valeur, Alexandre GROS propose des ventes de livres au profit des associations de parents d’élèves ou des coopératives scolaires pour participer au financement des activités culturelles ou sportives des écoliers.